Douze heures pour faire Londres-Paris en Eurostar
3 participants
Page 1 sur 1
Douze heures pour faire Londres-Paris en Eurostar
Douze heures pour faire Londres-Paris en Eurostar
PARIS (Reuters) - Quelque 650 voyageurs ont mis une douzaine d'heures pour rejoindre Paris depuis Londres en raison d'une série d'incidents techniques sur la ligne Eurostar.
Partis de Londres à 20h00 heure locale vendredi, ils sont arrivés samedi vers 9h15 en Gare du Nord, avec près de dix heures de retard et après avoir changé deux fois de trains.
L'Eurostar devait arriver à 23h23.
Pour compenser ce qu'elle a qualifié de "situation catastrophique pour les voyageurs", la SNCF leur remboursera le voyage et leur a offert un aller-retour supplémentaire.
La directrice de la branche voyageurs, Mireille Faugère, les a invités sur France 2 à contacter le service clients de la SNCF, précisant que "nous prendrons les dispositions qui sont utiles".
La SNCF a ouvert une enquête interne dont les conclusions sont attendues lundi.
"Il y a eu toute une série de pannes techniques, de cafouillages techniques et de malchance mais la situation est complètement inacceptable pour les voyageurs", a dit à la presse Mireille Faugère, avant l'arrivée du train en Gare du Nord.
Les passagers ont changé une première fois de train à 23h00 à Lille. Le nouveau train devait aller à Londres mais il n'avait pas été autorisé à franchir le tunnel sous la Manche en raison d'une alerte de son système de sécurité.
Ce train a ensuite connu plusieurs avaries et s'est arrêté en pleine campagne, forçant les passagers à monter dans un troisième train qui a remorqué le second à 60 km/h vers Paris.
"Ils ne nous ont rien dit pendant des heures, puis la police est arrivée et a dit 'ok, tout le monde descend'", a dit à la presse Jonathan Childs, un passager originaire de Londres.
"On a traversé le train dans le noir complet, on est descendus et on a marché le long des voies vers l'autre train qu'on a traversé ensuite. Vous imaginez, c'était une longue nuit", a-t-il ajouté.
A l'arrivée du train, des employés de la SNCF ont offert des petits déjeuners et les cartes de remboursement aux passagers.
Certains se sont amusés du petit groupe de reporters et de caméras qui les attendait, d'autres beaucoup moins.
"C'est pathétique mais c'est symptomatique de la situation en France en ce moment. On est incapable de gérer une situation aussi banale", a dit un passager français furieux, refusant de donner son nom.
[/center]PARIS (Reuters) - Quelque 650 voyageurs ont mis une douzaine d'heures pour rejoindre Paris depuis Londres en raison d'une série d'incidents techniques sur la ligne Eurostar.
Partis de Londres à 20h00 heure locale vendredi, ils sont arrivés samedi vers 9h15 en Gare du Nord, avec près de dix heures de retard et après avoir changé deux fois de trains.
L'Eurostar devait arriver à 23h23.
Pour compenser ce qu'elle a qualifié de "situation catastrophique pour les voyageurs", la SNCF leur remboursera le voyage et leur a offert un aller-retour supplémentaire.
La directrice de la branche voyageurs, Mireille Faugère, les a invités sur France 2 à contacter le service clients de la SNCF, précisant que "nous prendrons les dispositions qui sont utiles".
La SNCF a ouvert une enquête interne dont les conclusions sont attendues lundi.
"Il y a eu toute une série de pannes techniques, de cafouillages techniques et de malchance mais la situation est complètement inacceptable pour les voyageurs", a dit à la presse Mireille Faugère, avant l'arrivée du train en Gare du Nord.
Les passagers ont changé une première fois de train à 23h00 à Lille. Le nouveau train devait aller à Londres mais il n'avait pas été autorisé à franchir le tunnel sous la Manche en raison d'une alerte de son système de sécurité.
Ce train a ensuite connu plusieurs avaries et s'est arrêté en pleine campagne, forçant les passagers à monter dans un troisième train qui a remorqué le second à 60 km/h vers Paris.
"Ils ne nous ont rien dit pendant des heures, puis la police est arrivée et a dit 'ok, tout le monde descend'", a dit à la presse Jonathan Childs, un passager originaire de Londres.
"On a traversé le train dans le noir complet, on est descendus et on a marché le long des voies vers l'autre train qu'on a traversé ensuite. Vous imaginez, c'était une longue nuit", a-t-il ajouté.
A l'arrivée du train, des employés de la SNCF ont offert des petits déjeuners et les cartes de remboursement aux passagers.
Certains se sont amusés du petit groupe de reporters et de caméras qui les attendait, d'autres beaucoup moins.
"C'est pathétique mais c'est symptomatique de la situation en France en ce moment. On est incapable de gérer une situation aussi banale", a dit un passager français furieux, refusant de donner son nom.
Re: Douze heures pour faire Londres-Paris en Eurostar
ca va on fait des progre la vache!!
ced- Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: Douze heures pour faire Londres-Paris en Eurostar
Merci pour ses indications
poussycat- Nombre de messages : 125
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2008
Re: Douze heures pour faire Londres-Paris en Eurostar
bien bientot on volera seul poue allez au travail!!!
ced- Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 18/04/2008
Sujets similaires
» Pour faire vos pubs, ou autre services.
» un mot pour bebelou
» Nicolas Sarkozy a 90 minutes pour convaincre
» un mot pour bebelou
» Nicolas Sarkozy a 90 minutes pour convaincre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum